ETFFIN Finance >> cours Finance personnelle >  >> Financial management >> budget

Mon moratoire sur les dépenses pendant les vacances

Kim et moi sommes de retour d'une semaine de vacances à la plage avec son frère et sa famille. Nous nous sommes rendus dans un complexe de luxe à temps partagé où il était très facile de pratiquer la distanciation sociale car presque personne n'était là. (L'endroit courait à peut être 10% de capacité à cause du COVID, et le niveau de propreté était ahurissant. Je m'y sentais plus en sécurité qu'à la maison ! Désinfectant, masque, essuie ton pied. Thermomètres à lecture instantanée. Menus numériques. Etc. Etc. Etc.)

Ce voyage a été un formidable test précoce de ma résolution de moratoire sur les dépenses. J'étais surtout bon.

Les vacances elles-mêmes coûtent de l'argent, bien sûr, mais je suis d'accord avec ça. Nous l'avons programmé il y a des mois, bien avant que je décide de prendre une année sabbatique. je ne l'ai pas annulé, et je n'annule pas l'autre voyage que nous avons prévu pour mars. Au lieu, mon objectif est de maintenir mes dépenses aussi bas que possible pour les deux voyages. Plus, Je n'ai pas l'intention de réserver d'autres vacances cette année.

En raison de mon moratoire sur les dépenses, J'ai délibérément modifié mon comportement de vacances standard. Je suis le genre de gars qui aime rapporter des petits souvenirs partout où je vais :épingles, patchs, tee-shirts, etc. Je n'en ai pas acheté cette fois. En réalité, Je n'ai dépensé de l'argent qu'en nourriture. (Le premier jour, nous avons fait des provisions pour pouvoir manger la plupart de nos repas dans notre chambre.)

Pour toute la semaine, il y a eu deux achats qui ont enfreint les règles que je me suis fixées.

Mes deux achats

Une nuit, Kim et moi avons surveillé ses deux neveux (âgés de quatre et sept ans) afin que son frère et sa femme puissent passer une bonne soirée. Nous avons gaffé pendant un moment, puis regardé des dessins animés idiots à la télévision. Avant d'aller au lit, l'enfant de sept ans voulait jouer à Minecraft sur mon iPad.

"Je n'ai pas Minecraft, " J'ai dit. Vous pouvez deviner comment cela s'est passé.

À la fin, J'ai pris une décision calculée. J'ai payé six dollars pour télécharger Minecraft afin qu'il soit content pendant une heure. (Puis, ironiquement, il a regardé Minecraft vidéos sur YouTube au lieu de jouer au jeu. Donc, six dollars que je n'avais pas besoin de dépenser si j'avais simplement tenu bon un peu plus longtemps. C'est pourquoi je ne suis pas parent haha .)

En marge, Je ne sais pas comment l'un ou l'autre garçon trouve des vidéos sur YouTube. Ni ne sait ni lire ni écrire. Encore, ils le font. En quelque sorte, ils naviguent comme par magie vers ce qu'ils veulent. C'est comme si nous vivions dans une ère post-alphabétisée. Je suis vieux.

Ce premier achat était intentionnel. Mon deuxième achat était un simple pet de cerveau.

A l'aéroport avant notre vol retour (oui, nous avons pris l'avion pour ce voyage), J'ai tué du temps en entrant dans une librairie. J'ai trouvé la version roman graphique de Sapiens , Un de mes livres préférés! Je ne savais pas qu'une telle chose existait. Je l'ai acheté pour lire dans l'avion.

Finalement, cela m'est venu à l'esprit :je venais de violer mes règles de « pas de dépenses ». Oups. Le fait que je n'ai pas remarqué que je violais mes règles pendant que je le faisais est une indication assez claire que, dur comme j'essaie, toutes mes décisions de dépenses ne sont pas conscientes. Je fais encore quelques achats par habitude.

Choses non achetées

Bien que j'aie fait deux achats dans les dix jours depuis le début de ce projet, J'ai surtout collé à mon plan. En réalité, J'y pense tout le temps. (J'y pense en ce moment même pendant que j'ai la page Amazon pour Sapiens ouvert au moment où j'écris cet article, et je vois quelques autres romans graphiques intéressants…)

Prenons l'exemple des films.

Comme je l'ai partagé plusieurs fois auparavant, J'achète beaucoup de films sur iTunes Store. Trop.

Sur le vol de retour de vacances, j'ai regardé Mission impossible 2 (horrible !) et Mission impossible 3 (amusant !) via le système de divertissement en vol d'American Airline. Le lendemain, J'ai décidé de regarder le reste des films de la série. J'avais déjà acheté les quatrième et cinquième épisodes sur iTunes, Donc pas de problème. Mais je ne possède pas l'acompte le plus récent, Mission impossible :Fallout .

Dans des circonstances normales, Je venais de dépenser 13 $ pour acheter le film sur iTunes. Pas pendant ce moratoire sur les dépenses. Et j'ai l'impression que payer 4 $ pour le louer viole également les règles que je me suis fixées. Netflix n'avait pas le film dans sa bibliothèque… mais Amazon l'avait. Ouf!

Pendant que nous étions à la plage, tout le monde, même les enfants, achetait des trucs sauf moi. je voulais un t-shirt, mais je savais que l'acheter briserait mon moratoire sur les dépenses, donc je ne l'ai pas fait. Le seul article non alimentaire que j'ai acheté était un écran solaire.

En attendant, J'ai délibérément évité les pièges connus des dépenses. Je ne regarde pas Amazon. Je ne lis pas de blogs de bandes dessinées. Je prévois de lire des livres que je possède déjà au lieu d'essayer de trouver des livres que je n'ai pas.

Dernières pensées

Comme je l'ai dit lorsque j'ai annoncé ce projet, cela semble probablement idiot à beaucoup d'entre vous. Je comprends. Vous êtes ceux qui n'ont pas de tendance naturelle à dépenser. Mais je ne suis pas l'un d'entre vous. Je fais partie de ceux qui doivent me forcer à prendre des décisions intelligentes.

Et même quand j'essaye délibérément de faire la bonne chose, Je fais encore des erreurs. J'achète des jeux à 6 $ pour mon neveu. J'achète des livres à 26 $ à l'aéroport.

Voici le truc, bien que. Je ne vais pas m'en vouloir à propos de ces choix. Pour un, ils sont très mineur dans le grand schéma des choses. Pour un autre, le but ici est de faire prendre conscience de mes actions et d'utiliser les choses que je possède déjà. Je ne m'attends pas à atteindre des dépenses absolument nulles.

Maintenant que nous sommes à la maison, le vrai travail commence. C'est une chose d'éviter de dépenser dans un nouvel environnement. C'est autre chose de s'en tenir au moratoire de la vie de tous les jours tout en respectant les habitudes établies ! Comment vais-je faire quand je vais à l'épicerie cet après-midi? Puis-je me forcer à acheter uniquement ce qui est sur ma liste ?

De toute façon, Je n'ai pas l'intention de fournir des mises à jour hebdomadaires sur ce projet, mais je pense que ce serait amusant (et utile pour moi) de vous tenir au courant de mes progrès de temps en temps. Donc, c'est comme ça au bout de dix jours. Voyons ce que les dix prochains apporteront…