ETFFIN Finance >> cours Finance personnelle >  >> Financial management >> budget

Économiser de l'argent avec mes pieds :les joies d'un quartier piétonnier

Samedi, Je suis tombé sur Rhonda au marché local d'aliments naturels. Rhonda est l'une des collègues et amies de Kris. Je ne l'ai pas beaucoup vue depuis le divorce, même si nous vivons à seulement un kilomètre et demi l'un de l'autre. Pendant 20 minutes, elle et moi étions dans l'allée du congélateur et discutions de la vie et du quartier.

« Connaissez-vous d'autres endroits pour faire vos courses ? » J'ai demandé. « Nous aimons ce magasin, mais c'est assez cher. Je sais qu'il y a un autre marché près de chez toi, mais ses prix ne semblent pas meilleurs et la qualité de la nourriture est pire. (C'est en fait le sujet d'un article déjà écrit mais pas encore publié que j'ai produit pour GRS.)

"Je connais, », a déclaré Rhonda. "Ce magasin propose d'excellents fruits de mer à de bons prix, mais c'est à peu près tout. Leurs produits sont nuls. Vous pouvez toujours aller au supermarché chic de l'autre côté de la rivière, J'imagine."

« On fait ça de temps en temps, " J'ai dit. « Mais saints chats, c'est cher. Qu'en est-il du Safeway à Woodstock ? »

Rhonda éclata de rire. "Tu sais, que Safeway n'est qu'à quelques kilomètres de chez nous, mais cela pourrait aussi bien être dans une autre ville. Les gens pensent que je suis fou quand je dis ça, mais nous sommes tellement gâtés de marcher partout que c'est une corvée de monter dans la voiture pour faire des courses. Outre, si je vais y aller, Je préfère aller chez Trader Joe's.

Rhonda et son mari, Mike, sont des Portlandois typiques. Ils possèdent une Toyota Prius, mais ils font du vélo et marchent autant que possible. Peu de temps après avoir acheté mon condo, Mike m'a grondé :"Je te vois dans le coin, " il a dit, « mais vous conduisez toujours. Qu'est-ce qui se passe avec ça ?

J'ai hoché la tête en accord avec Rhonda. « Kim et moi avons dû faire un voyage à Woodstock l'autre jour. Ce n'est qu'à trois milles de notre maison - à seulement 10 minutes en voiture - mais cela semble être un tel problème. Nous sommes gâtés aussi, J'imagine. Par exemple, nous avions l'habitude d'essayer de nouveaux restaurants dans toute la ville. Mais il y a tellement de bons endroits à proximité que cela semble être une perte de temps d'aller ailleurs.

Après s'être mis d'accord pour que nous quatre dînions bientôt ensemble, Rhonda et moi nous sommes séparés – nous rentrions tous les deux chez nous avec nos courses.

La façon dont c'était
Au cours des derniers jours, J'ai beaucoup réfléchi à ma conversation avec Rhonda. Cela m'a fait réaliser que la perspective est une chose amusante. Dans ce cas, choisir de vivre dans un quartier piétonnier m'a fait vraiment apprécier à quel point un tel endroit peut être incroyable. je pensais que je avais posséder une voiture, mais maintenant j'ai sérieusement pensé à vendre ma Mini Cooper bien-aimée.

J'ai grandi à la campagne. Mes parents possédaient une caravane sur deux acres de terrain à environ huit kilomètres de Canby, une communauté agricole rurale entre Portland et Salem. Il y avait quelques magasins de campagne dispersés dans la région, mais ils n'avaient pas grand-chose à part des Doritos et des beignets. Chaque fois que nous avions besoin d'épicerie, de bois ou de soins de santé, nous sommes allés en ville. Et pour les gros trucs, il a fallu près d'une heure pour se rendre à Portland ou à Salem.

Pendant mes années de collège, J'habitais au centre-ville de Salem. J'avais l'impression d'avoir déménagé dans une métropole ! Beaucoup de mes camarades de classe se sont plaints que la ville était trop petite (environ 100, 000 personnes à l'époque) et qu'il n'y avait rien à faire. J'avais l'impression que l'endroit était énorme et il y avait tellement de choses à faire que je n'y arriverais jamais. J'ai marché partout où je pouvais. J'ai fait du vélo dans des régions plus éloignées.

Quand Kris et moi nous sommes mariés et sommes retournés à Canby, nous avons acheté une maison près du centre-ville. (Bien, aussi « centre-ville » que Canby peut l'être, de toute façon.) Nous avons marché ici et là - pendant les années où elle a enseigné au lycée, elle a parcouru les quelques pâtés de maisons pour travailler, par exemple - mais surtout nous avons conduit. L'épicerie la plus proche n'était qu'à 15 minutes à pied, et toujours nous avons conduit. Si nous étions ambitieux, peut-être que nous prendrions nos vélos. Cela n'arrivait pas très souvent.

Plus tard encore, Kris et moi avons acheté une maison à Oak Grove, une zone non constituée en société à environ 20 minutes au sud de Portland. Là, je me suis forcé à faire du vélo et à marcher, mais c'était plus par aptitude que par principe. J'ai eu une boucle préférée de trois milles à travers le quartier, et je faisais souvent une promenade d'une heure en lisant un livre. (C'est une tâche étonnamment simple, et même après avoir emménagé à Portland après le divorce, Je marchais souvent quelques kilomètres sur les trottoirs de la ville en lisant. Cela fait peur à un parcelle de personnes, mais je ne sais pas pourquoi.)

C'est comme ça
Maintenant, Kim et moi vivons à Sellwood, qui est un quartier typique de Portland rempli de restaurants et de magasins branchés et branchés. Il y a un petit groupe de chariots de nourriture à proximité. Le quartier de Westmoreland est à exactement un kilomètre et demi, et là on peut trouver une salle de cinéma, une quincaillerie, et quelques bars sympas. Notre salle de gym est à seulement deux miles de la maison le long du Springwater Trail, l'un des nombreux sentiers polyvalents de Portland. Peut-être le meilleur de tous, le centre-ville de Portland n'est qu'à quatre milles le long de ce même sentier. Quand je me sens ambitieux, Je marche dans la ville. Et un jour d'été, Je vais parfois au centre-ville à vélo pour des réunions ou des courses.

Si Kim et moi sommes prêts à traverser le pont Sellwood, nous pouvons marcher jusqu'au supermarché chic et plus de restaurants. (Et juste aujourd'hui, J'ai réalisé qu'il ne s'agit que d'une marche de trois kilomètres - bien qu'à moitié en montée - jusqu'à l'un de nos supermarchés préférés !)

Quand je voyage, Je me fais un devoir d'explorer mes destinations à pied. A Venise (où "à pied" était la seule option), J'ai couru dans le labyrinthe sinueux de petites rues tôt le matin pour pouvoir mieux voir la ville. À Rome, pendant que le reste de notre groupe de touristes prenait le bus, J'ai marché du Vatican à notre hôtel. À Paris, Une fois, j'ai fait marcher le pauvre Kris près de 20 miles à travers la ville en une seule journée. A Quito l'automne dernier, J'ai passé un dimanche à parcourir les collines de la ville, s'imprégner des sons et des images de l'Amérique du Sud.

De nouveau, Je marche ainsi plus par plaisir que par principe noble. Sûr, c'est bien que j'utilise moins d'essence quand je fais du vélo ou que je marche, mais je ne suis pas là pour sauver le monde. Cela dit, là est un effet secondaire que j'apprécie :j'économise de l'argent.

Économiser de l'argent avec mes pieds
Selon l'American Automobile Association, le véhicule moyen coûte 60 cents par mile pour fonctionner. (Les coûts varient de 46 cents par mile pour une petite voiture comme ma Mini Cooper à 77 cents par mile pour un SUV.) Le trajet moyen coûte un peu plus de 9 $, 000 par an sur son automobile. C'est beaucoup d'argent! Et dans mon cas, Je préfère dépenser l'argent pour autre chose.

Donc, Je marche. Marcher me fait économiser de l'argent directement (parce que je n'utilise pas la voiture), mais cela me donne aussi d'autres avantages. Cela améliore ma santé. Cela me laisse le temps de réfléchir. Parfois, j'écoute des livres audio. Je rencontre mes voisins. Je vois plus le quartier. Etc.

De nouveau, Je ne suis pas opposé à conduire. Je sais par expérience que parfois c'est une nécessité. Mais j'ai appris qu'il est important pour moi de vivre dans un endroit où je peux faire du vélo et marcher vers autant d'endroits que possible. J'apprécie. Cela me fait économiser de l'argent. Cela me rend en bonne santé. Et quand je peux, J'encourage les autres à se demander si le vélo ou la marche ne serait pas une option pour eux. (C'est particulièrement vrai lorsqu'ils envisagent où vivre. Je pense qu'il est toujours préférable de préférer un quartier centré sur les pieds !)

Le transport est la deuxième dépense en importance pour la plupart des Américains (après le logement). Tout ce que nous pouvons faire pour réduire nos coûts sur les voitures et les camions est une bonne chose, droit? Maintenant, si tu veux bien m'excuser, il est temps d'aller au gymnase pour mon entraînement !