ETFFIN Finance >> cours Finance personnelle >  >> Financial management >> budget

Combien j'ai dépensé pendant deux semaines de voyage

J'aime voyager. Durant la dernière décennie, J'ai probablement fait en moyenne deux voyages internationaux par an. Mais tu sais quoi? Jamais une fois pendant cette période, je n'ai essayé de suivre combien je dépense en explorant le monde. Sûr, J'enregistre mes numéros dans Quicken (comme je le fais pour tout), mais je n'ai jamais analysé le coût d'un voyage individuel.

Ce mois-ci, Je me suis envolé pour l'Europe pour sortir à nouveau avec mon cousin Duane. Lui et moi aimons voyager ensemble. Parce que j'étais curieux, J'ai décidé d'être diligent sur le suivi de mes dépenses pour ce voyage.

Noter, cependant, que je n'ai pas essayé de faire quelque chose de différent. Je n'ai pas ajusté mon comportement normal simplement parce que je savais que je ferais un rapport aux lecteurs de GRS. J'ai fait ce que je fais toujours. J'ai dépensé d'une manière qui me semblait normale.

Je n'ai pas besoin d'un hôtel chic, par exemple. Duane non plus. Nous sommes heureux avec pas cher, logement simple. Et parce que la plupart du temps nous ne réservons pas les chambres à l'avance, nous ne cherchons pas la meilleure offre. Quand nous décidons de nous arrêter pour la nuit, nous cherchons un endroit pour rester. Lorsque nous trouvons quelque chose de raisonnable (50 $ par personne et par nuit est notre objectif) et disponible, nous le réservons. Nous ne continuons pas à chercher. Nous préférons utiliser notre temps pour explorer notre environnement.

D'autre part, nous sommes tous les deux prêts à faire des folies sur la nourriture de temps en temps. Nos chambres ne sont pas importantes pour nous, mais ce que nous mangeons est .

De la même manière, nous paierons pour voir des sites spéciaux, mais la plupart du temps, nous sommes heureux de visiter des musées gratuits et/ou de nous promener dans une ville. Nous ne payons pas cher pour les visites, etc.

Donc, combien ai-je dépensé pour deux semaines en Europe ? Découvrons-le!

Château Chenonceau dans la vallée de la Loire en France

Réservation de vols

Ce voyage était en quelque sorte spontané. Rappelles toi, Duane a un cancer de la gorge. Nous nous attendions à ce que notre voyage en décembre soit la dernière aventure que nous ayons eue ensemble. Mais sa santé est restée stable – et son médecin fait des déclarations optimistes qu'il pourrait être là pour Noël ! — alors nous avons décidé de faire un autre voyage.

Généralement, J'essaie de réserver des vols plusieurs mois à l'avance. J'ai l'impression de trouver des options moins chères de cette façon. Cette fois, bien que, Je n'ai réservé mon vol que le 19 avril, moins d'un mois avant notre voyage.

Aussi, Je suis pointilleux sur les vols. Ce n'est pas que j'ai besoin de m'asseoir en classe affaires - je suis parfaitement heureux en autocar - mais je n'aime pas les escales. Je suis prêt à payer un supplément pour un vol direct.

Malheureusement, lorsque j'ai recherché des vols de Portland à Paris, Je n'ai pas trouvé de vols directs. Je pourrais, cependant, trouver un sans escale à Londres. J'aime Londres. C'est une ville agréable. "Et qu'est-ce qui se passerait si, " Je pensais, « J'ai pris l'avion pour Londres quelques jours plus tôt et j'ai utilisé ce temps pour faire du travail ? Ensuite, je pourrais prendre le train Chunnel jusqu'à Paris pour rencontrer Duane à son arrivée.

Donc, J'ai réservé un vol pour Londres. Cela m'a coûté 996,63 $ et chaque étape a pris environ 10,5 heures.

(Je ne sais pas combien Duane a payé son billet d'avion. Je pense que c'était environ 600 $, mais il a dû voler de Portland à Las Vegas à Los Angeles à Paris et cela lui a pris presque 24 heures. Beurk. Je suis heureux de payer une prime pour éviter des conneries comme ça.)

Edinbourg

J'ai pris l'avion pour Londres sans véritable plan les premiers jours. Brandon (le fou fou) m'avait invité à lui rendre visite, lui et sa femme, à Édimbourg, Écosse, mais je sentais que je ne devrais pas le faire. J'avais l'impression que je devais rester à Londres et travailler.

Quand j'ai atterri, bien que, J'ai changé d'avis. « Est-ce que ça va toujours si je viens te voir ? » J'ai demandé. "Sûr!" dit Brandon. Donc, J'ai sauté sur Trainline (une application géniale que Duane et moi avons utilisée pour acheter des billets de train lors de notre voyage de décembre) et j'ai réservé un billet de Londres à Édimbourg. Coût :101,92 $.

J'ai passé un bon moment avec Brandon et Jill. Ils m'ont montré la vie quotidienne à Edimbourg, une de mes villes préférées. Ils m'ont hébergé dans leur chambre d'amis, m'a emmené dans des pubs, et nous avons erré ensemble dans les rues et les parcs.

Tandis que là-bas, J'ai dépensé:

• 45,76 $ chez Brewdog pour de la bière et des collations. (Saviez-vous que la bière à faible teneur en alcool - comme 0,5% à 2,0% - est une chose au Royaume-Uni? J'aimerais que ce soit une chose ici aux États-Unis. Je l'achèterais.)
  • 17,74 $ au Whiski Bar pour une heure de musique et de scotch.
  • 9,91 $ au café Cairngorm, où Brandon et moi avons passé une matinée à travailler.
  • 33,78 $ au restaurant Mother India, où nous avons tous les trois dégusté un bon repas de « tapas indiennes ».

Dans tout, J'ai dépensé un total de 283,35 $ au cours de mes trois nuits en Écosse.

Pique-nique dans les prés avec le Mad Fientist et ses amis

Paris

Quand est venu le temps de rencontrer Duane à Paris, J'ai été confronté à un choix. Initialement, J'avais l'intention de prendre le train de Londres à Paris. Mais quand j'ai regardé les horaires et les prix pour aller d'Édimbourg à Gare du Nord, Je n'ai pas aimé ce que j'ai vu. Le voyage prendrait environ 12,5 heures et le coût total serait de plus de 350 $. Aïe !

« Vous devriez réserver un vol sur EasyJet, », suggéra Brandon. Je n'ai jamais utilisé EasyJet, mais je me suis penché dessus. Pour 199,45 $, Je pouvais voler d'Édimbourg à l'aéroport Charles de Gaulle (CDG) à Paris — en moins de deux heures. J'ai réservé un billet. Puis, en utilisant les points Chase Ultimate Rewards, J'ai réservé une nuit à l'hôtel ibis, qui est rattaché au terminal CDG 3. Mon coût :7718 points Chase.

À Paris, J'ai payé 17,99 € pour un pass train d'une journée, ce qui m'a donné un accès illimité à toutes les lignes de métro et de RER. (Les lignes de métro sont le métro et les trains locaux. Les lignes de RER sont les trains de banlieue qui s'enfoncent plus profondément dans les banlieues, aller dans des endroits comme Versailles et l'aéroport.) J'ai également retiré 200 € en espèces (environ 222,50 $) à utiliser pour les frais accessoires, tels que des collations et des souvenirs.

Pendant que j'attendais l'arrivée du vol de Duane, J'ai visité Notre-Dame pour voir à quoi elle ressemblait après l'incendie. (J'ai été surpris de constater que lorsque le vent était bon, vous pouviez sentir les cendres !) J'ai acheté une chemise de voyage supplémentaire. Et j'ai rencontré mon amie Amy pour du champagne et de la charcuterie. (Amy vit à Houston mais se trouvait à Paris pour le travail.)

Amy, J.D., et aléatoire femme française amusée

Vers 18h00, Je suis retourné à l'aéroport pour récupérer notre voiture de location. J'avais peur que cela ne se passe pas bien, Mais je me trompais. Estelle, la jeune femme au comptoir Avis, était incroyable . Il ne lui a pas fallu longtemps pour se mettre en route avec une Peugeot 208. De plus, elle a eu la gentillesse de téléphoner à l'avance à notre hôtel pour leur faire savoir que nous serions un peu en retard. J'ai réservé la voiture avec des points British Airways. Mon coût :16, 600 Avios :une aubaine !

Alors que je finissais à la voiture de location, Duane a autorisé l'immigration. Le timing parfait ! Nous avons sauté dans notre petite voiture, bravé le trafic parisien et nous sommes dirigés vers le jardin de Giverny.

A Giverny, nous nous sommes installés dans notre B&B (réservé avec 8154 points Chase), puis se précipita vers le seul restaurant de la ville qui était encore ouvert. Duane a dépensé 51,00 € pour notre dîner de magret de canard et de vin rouge.

Pendant deux nuits dans et autour de Paris, J'ai dépensé 199,45 $, 17,99 €, 8154 points de poursuite, et 16, 600 Avios (points BA). Duane a dépensé 51,00 €.

la Normandie

Le lendemain matin, Duane et moi avons commencé notre tournée en voiture du nord-ouest de la France. J'avais eu peur que tous les chauffeurs français soient comme ceux de Paris. Ils ne l'étaient pas. Sur les routes de campagne, les gens étaient beaucoup plus doux. Dieu merci. (Je conduis comme un vieil homme. Je déteste les excès de vitesse et le talonnage.)

D'abord, nous avons fait le tour de Rouen, la ville où Jeanne d'Arc a été brûlée vive. Nous avons vu notre première cathédrale du voyage, visité le (gratuit) Musée des Beaux-Arts, et parcouru le marché hebdomadaire.

Duane et moi aimons tous les deux les marchés. Nous sommes heureux de passer le temps à regarder les fruits et légumes et la viande et le poisson. Pour de vrai. Plus, cela nous a permis d'acheter de la nourriture bon marché pour la route. J'ai ramassé un sac en papier rempli de vingt petites saucisses chorizo, par exemple, et cela ne coûte que 5 €. (Je pense qu'il y avait aussi plus de 20 saucisses dans le sac. Cette chose m'a duré presque tout le voyage, et je mangeais plusieurs saucisses par jour.)

Dans l'après-midi, nous sommes allés à Honfleur sans aucun plan pour savoir où rester. Le premier hôtel que nous avons visité était parfait :bon marché et efficace. J'ai payé 100,00 € pour réserver une chambre. Duane a dépensé 54,00 € pour notre dîner dans un pub local.

Lors de notre deuxième jour, nous avons longé la côte. Nous nous sommes arrêtés pour déguster du calvados (une eau de vie de pomme fabriquée en Normandie), fromage de chèvre grignoté à Deauville, et s'est arrêté pour visiter le Grand Hôtel de Cabourg, le site de la célèbre madeleine mémorielle de Proust.

Acheter du fromage de chèvre et du « bacon » à Deauville

En fin d'après-midi, nous arrivons à Bayeux. Notre premier choix d'hôtel était réservé, mais la seconde avait deux chambres bon marché disponibles. Nous avons payé 49,00 € chacun. Pour dîner, nous avons choisi un restaurant cher (je ne me souviens plus pourquoi) qui a coûté 94,00 € à Duane.

Après le dîner, nous nous sommes promenés dans la ville. C'était une soirée magique au milieu du printemps. Il nous est arrivé de frapper la ville lors de sa « fête des lumières », et quand nous nous sommes arrêtés à la cathédrale, une chorale américaine donnait un concert. Nous nous sommes arrêtés pour écouter.

Du matin, nous avons visité la Tapisserie de Bayeux, une œuvre d'art de 70 mètres de long qui fait presque 1000 ans vieille. Dans des dizaines de scènes, il dépeint la conquête normande de l'Angleterre. Les gens pensent que je plaisante quand je dis ça, mais je ne le suis pas :cette tapisserie est comme une bande dessinée très ancienne. (Et, En réalité, les dessins utilisés pour planifier des tapisseries comme celle-ci sont appelés dessins animés. Sans blague.) Cette visite m'a coûté 19,00 €.

Sérieusement, la Tapisserie de Bayeux est comme une BD primitive

A Bayeux, nous avons visité Omaha Beach et le cimetière militaire américain à proximité. Après ça, nous avons pris des chemins de traverse pour rejoindre le Mont-Saint-Michel, l'un des sites touristiques les plus célèbres de toute la France (et autrefois l'une des trois premières destinations des pèlerins chrétiens). Cette île était autrefois isolée du continent par les marées océaniques. Maintenant, il y a une chaussée qui y mène, mais même cela déborde parfois (comme pendant notre séjour).

j'en ai utilisé 14, 538 points Chase pour réserver une chambre sur l'île, et je suis content que nous l'ayons fait. Au cours de la journée, l'endroit est bondé. Après 18h00, la foule se disperse et les choses deviennent paisibles. C'est amusant d'errer dans les remparts sans personne pour vous déranger.

Ici, Duane a payé 89,00 € pour le dîner.

Pendant notre séjour en Normandie, J'ai dépensé un total de 168,00 € et 14, 538 points de poursuite. Duane a dépensé 286,00 €.

Le Mont-Saint-Michel à marée haute

Bretagne

Le lendemain matin, après une petite visite de l'abbaye du Mont-Saint-Michel, Duane et moi avons fait nos bagages pour aller en Bretagne. (L'île se trouve en fait à la frontière entre les deux régions.)

En entrant en Bretagne, nous avons eu notre premier aperçu des prix du carburant en France. Pour mettre 38 litres (environ 10 gallons) dans la Peugeot 208, J'ai payé 60,00 €. Sacrés les chats ! C'est près de 7 $ le gallon, ou environ le double de ce que nous payons ici aux États-Unis.

En début d'après-midi, nous nous sommes arrêtés quelques heures dans la ville fortifiée de Dinan, qui est construit à flanc de coteau surplombant la Rance.

Depuis les remparts de Dinan jusqu'à la vallée en contrebas

En début de soirée, nous étions arrivés à Carnac sur la côte atlantique. Carnac est célèbre pour ses « menhirs », une collection de plus de 3000 domens et menhirs dans la région. J'adore les sites comme celui-ci (et Avebury et Stonehenge en Angleterre), était donc heureux de visiter. (Si vous avez déjà lu des bandes dessinées d'Astérix, vous connaissez les pierres de Carnac.)

Le premier hôtel que nous avons visité disposait d'une chambre bon marché (66,00 €), nous l'avons donc réservé. Notre dîner à côté était… une aventure.

Bretagne, comme vous le savez peut-être, est la source de la crêpe. C'est aussi la source de la galette (crêpe salée). Crêpes et galettes partout dans cette région. Parce que nous aimons goûter à la nourriture locale lorsque nous voyageons, Duane et moi avons décidé de manger des galettes pour notre repas du soir. "Tu devrais prendre l'andouille, " nous a dit le restaurateur, souriant. Alors nous l'avons fait.

Bien. Il s'avère que l'andouille américaine n'est pas la même chose que l'andouille française. L'andouille française est simplement de l'intestin de porc tranché qui a (apparemment) été très nettoyé, très bien.

"Ça a le goût du cul, dit Duane en mangeant sa galette. Il n'a pas pu finir. je fait terminer, mais j'étais un peu mortifié quand j'ai regardé les ingrédients plus tard. Notre hôte semblait avoir pitié de nous d'être de si bons sportifs. Quand j'ai commandé un verre de calvados après le repas, il m'a donné un énorme verser.

J'ai payé 46,00 € pour notre dîner de crêpes au porc.

Pendant nos 24 heures en Bretagne, J'ai dépensé un total de 172,00 €. Duane n'a rien dépensé.

La vallée de la Loire

Après un petit déjeuner rapide composé de café et de crêpes (12,00 € payés par Duane), nous sommes allés à Angers, ancienne capitale de l'Anjou. (Angers est à l'origine à la fois des poires d'Anjou et de la liqueur de Cointreau.) Ici, nous avons visité notre premier château. Saviez-vous qu'un château est un château ? Je ne l'ai pas fait – pas avant ce voyage.

De toute façon, le Château d'Angers abrite l'étonnante Tapisserie de l'Apocalypse, un récit visuel vieux de 600 ans de l'histoire de l'apocalypse du livre de l'Apocalypse de la Bible. Comme la Tapisserie de Bayeux, cela me rappelle une énorme bande dessinée en tissu. Cela nous a coûté 12,00 € chacun pour voir le château et son art. (Duane a payé ça.)

La Tapisserie de l'Apocalypse au Château d'Angers

Dans la soirée, nous avons vécu notre grande folie du voyage. Sur la base d'une recommandation du lecteur GRS, J'avais réservé pour nous une nuit à l'Abbaye Royale Notre-Dame de Fontevraud, un ancien monastère fondé en 1101. Bien que de nombreux bâtiments anciens subsistent (et les clients sont libres de les explorer), le site n'est plus une abbaye. C'est un hôtel haut de gamme chic et un restaurant étoilé au guide Michelin.

Entrer, J'avais dit à Duane d'ignorer les frais de notre nuit à Fontevraud. « Je paie l'hôtel et le dîner, et cela ne fait pas partie de notre comptabilité de voyage. N'essayez pas de l'équilibrer, " J'ai dit. "Je prends une décision délibérée de faire des folies."

Notre chambre à l'abbaye nous a coûté 172,00 €. Notre repas coûte 239,00 €. Comme je l'ai mentionné plus tôt cette semaine, la nourriture était bonne et je suis content de l'avoir vécu. Mais je ne le referais plus.

Du matin, nous avons parcouru les routes de campagne pour visiter un autre château :Chenonceau. Nous avons chacun payé 19,00 € pour visiter les jardins de ce magnifique domaine ancien.

Dans l'après-midi, nous avons déménagé à proximité d'Amboise, où Duane a payé 73,00 € pour réserver un hôtel. Nous avons grimpé à flanc de colline, puis dégusté du vin dans une cave. Nous avons dîné au petit restaurant L'Ilot, où la femme aux tables nous a réprimandés de ne pas avoir fait de réservation - puis était grognon enjoué le reste de la soirée. Ce repas a coûté 94,00 € à Duane car il a insisté pour que nous commandions une bouteille de vin.

Le lendemain, nous nous arrêtons brièvement à Blois pour visiter l'église St Nicolas. Cet endroit est à peine mentionné dans les guides, mais nous avons adoré. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la plupart de ses vitraux ont été détruits. Elles ont été remplacées par des fenêtres modernes avec du verre moderne. Les résultats sont étonnants. Quand la lumière les traverse, la couleur se répand dans toute l'église.

Le spectacle de lumière du vitrail de l'église St Nicolas

Nous nous sommes ensuite arrêtés à Chartres pour visiter sa célèbre cathédrale, qui est surtout connu pour ses vitraux. Et tandis que oui, ils sont nombreux (176 !) et ils sont impressionnants, J'ai mieux aimé ceux de Blois.

Pendant notre séjour dans la vallée de la Loire, J'ai dépensé un total de 430,00 €, la plupart pour mes folies à l'abbaye. Duane a dépensé 281,00 €. (Il a rempli la voiture d'essence à un moment donné.)

Envelopper les choses

Après avoir visité la cathédrale de Chartres, nous ne savions pas quoi faire. Nous nous sommes retrouvés au sud-ouest de Paris, mais voulant atteindre le coin nord-est le lendemain soir. Nous ne pouvions pas nous décider, alors j'ai simplement conduit vers l'est.

Finalement, nous sommes arrivés à Fontainebleau, ce que nous avons décidé pourrait être amusant à visiter. Mais la ville était bondée et nous étions fatigués. Au lieu, nous avons continué jusqu'à ce que nous trouvions un hôtel économique (bien nommé Budget Hotel), où Duane a payé 86,00 € pour une chambre. Pour dîner, nous avons chacun payé en liquide dans une chaîne de restauration rapide française.

Le lendemain matin, nous avons rendu notre voiture de location. J'étais triste de dire au revoir au Peugot 208, qui nous avait bien servi. Avant de le rendre, Duane a payé 32,00 € pour compléter le réservoir de carburant.

A des fins logistiques, j'en avais utilisé 11, 182 points Chase pour nous réserver à nouveau des chambres séparées à l'hôtel ibis. (C'est pratique d'avoir cet endroit à côté de la gare de l'aéroport.) Nous avons chacun payé 17,99 € pour des billets de train d'une journée, puis nous sommes entrés dans Paris.

Avec plusieurs heures à tuer, nous avons décidé de marcher dans la ville. Mais nous n'avons pas marché dans le noyau touristique du centre-ville. Nous l'avons déjà fait tous les deux. Au lieu, nous avons choisi la Coulée verte René-Dumont, une voie verte surélevée semblable à la Highline de New York. De là, nous avons longé le canal. Cette promenade de 5 km est idéale pour observer les gens.

Ici, nous avons fait nos adieux. Duane s'éloigna pour passer du temps seul. J'ai rencontré mon pote Matt Kepnes ( alias. Nomadic Matt) pour quelques bières.

Du matin, J'ai pris un vol matinal pour Londres (réservé avec 4 500 Avios et 27,50 $), puis j'ai embarqué sur mon vol Delta pour retourner à Portland.

En ce dernier jour, J'ai dépensé un total de 47,48 $, 4500 Avios, et 11, 182 points de poursuite. (À un moment donné, J'ai retiré 200,00 € supplémentaires d'argent de poche. Je suis rentré chez moi avec 102,66€, ce qui signifie que j'ai dépensé 97,34 € de cela – soit environ 108,41 $.) Duane a dépensé 86,00 € et 19,98 $.

La ligne de fond

Après tout ça, combien ai-je dépensé pour ce voyage? Pensons aux chiffres. Pendant deux semaines (trois nuits en Ecosse et dix en France), J'ai dépensé:

• 996,63 $ pour mes vols depuis et vers les États-Unis.
  • 573,65 $
  • 637,98 € (environ 710,63 $)
  • 19, 336 points de poursuite
  • 21, 100 Avios (points British Airways)

Convertir toutes mes dépenses en dollars, mon coût total était de 2277,91 $ plus les points de récompense. C'est une moyenne de 175,22 $ par nuit. (J'ai dépensé 1284,28 $ plus des points si vous ignorez le vol, pour une moyenne de 98,79 $ par nuit.)

Pendant nos neuf nuits ensemble en France, Duane a dépensé un total de 670,99 € (environ 747,40 $) plus tout ce que ses vols lui ont coûté (environ 600 $, Je pense). C'est 83,04 $ par nuit (149,71 $ avec ses vols). Ensemble, sans compter les vols, nous avons dépensé l'équivalent de 2031,68 $ et des points pour ces vacances.

Parce que je n'ai jamais suivi mes dépenses de voyage auparavant, Je n'ai pas de cadre de référence pour nos coûts. J'ai l'impression que nous avons fait du bon travail en utilisant l'argent à bon escient – ​​en dépensant uniquement pour des choses qui nous ont apporté de la valeur – mais qui sait ? Je suis sûr que beaucoup de gens dépenseraient beaucoup moins pour un voyage comme celui-ci. Cela nécessiterait probablement une planification préalable, bien que, et la moitié du plaisir pour nous est d'inventer ça au fur et à mesure.

Voici le truc, bien que. Combien ai-je dépensé simplement pour vivre ici à la maison? Environ 5000 $ par mois, droit? (Et je vise à réduire cela à 4 000 $ par mois.) Lorsque vous comparez le coût du voyage au coût du simple maintien de mon style de vie ici aux États-Unis, c'est incroyablement abordable. Moins cher que de vivre à Portland, même.

C'est matière à réflexion.